Dans le port d'Amsterdam...

05/08/2017

Chose promise, chose due...
Ma petite femme désirait visiter Amsterdam.
 



Le temps de louer un hôtel, pas loin de la gare, nous y sommes tout de même allés en voiture. Dommage non ?!...pas eu l'occasion d'acheter des billets de train.
L'avantage de cet hôtel, c'est qu'ils ont un parking privé (et même pour 15 € la journée, ça reste moins cher qu'ailleurs en ville...je crois qu'un stationnement ou en parking en ville est de l'ordre de 45 à 50 €...).

L'hôtel par lui-même est sympa. Look un peu vintage, ce n'est pas le meilleur, mais certainement pas le pire. L'accueil est bon, avec bar et resto, tout proche du centre-ville (10 mn tranquille à pied), on y a bien dormi, c'est le principal.

Un petit week-end de 3 jours dans la capitale des vélos et des canaux.

Voici une carte détaillée d'Amsterdam.

Nous avons arpenté les rues, ruelles, artères. Nous avons longé les canaux en long en large en travers. On a usé nos semelles de chaussures et fait vivre un enfer à nos mollets.
Nous avons vu un tas de personnes au look parfois improbable voire hétéroclite.
Dans l'ensemble, ce que nous avons vu est plutôt homogène, semblant bien s'harmoniser, et conforme à l'idée que nous nous faisions d'Amsterdam.


Et bien tombé, c'était la Gay Pride ou la "Pride"... Très très festif et très coloré.

Amsterdam, nous on a vraiment beaucoup aimé.

Comment dit-on 'Dolce Vita' en néerlandais déjà ?

© 2018 Blog de voyage de Confiras.Tous droits réservés. Je m'engage à retirer, sur demande circonstanciée, toute photo qu'une personne interpréterait comme son droit à l'image ou sa propriété intellectuelle.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer