...La chasse au Minotaure...
- ...on va où cette année ?
- ch'sais pas, mais au soleil.
- La Crête ? Ca semble bien. Pis j'ai trouvé des billets abordables.
- Yyyeeesssss !!!


Nous avons loué une villa : Archontiko Galliaki à Arméni, au sud de Rethymnon (15mn).
Installés dans cette villa, nous avons préparé notre séjour....avec une bouteille d'Ouzo - faut bien boire local !
L'accueil des locaux fut très agréable. Et pour une petite histoire, le lendemain de notre arrivée, des jeunes filles du village sont venues chercher nos enfants pour jouer avec eux...

Journée 1
La 2ème journée
En route pour Plakias, puis Souda en toute fin d'après-midi.
La 3ème journée
La plage de Balos est située tout au bout de la presqu'île de Gramvoussa, au nord-ouest de l'île. Un chemin très peu carrossable (perso en 1ère à 20 km/h); heureusement il y a un parking au bout. Puis on accède à ce superbe lagon bleu intense à pied en suivant un chemin facile à l'aller, mais qui grimpe pas mal dur au retour. Mais quel spectacle.

La 4ème journée
Le village de Spili.
Spili est un petit village situé à environ 30 kms au sud-est de Réthymnon, dans la province d'Agios Vassilios. Village de montagne, sa région est verte et luxuriante et compte de nombreux petits ruisseaux. Sur la place du village, à l'ombre des platanes, des fontaines de marbre crachent par des têtes de lions sculptées de l'eau potable provenant directement des rivières du Mont Psiloritis. De cette place, vous pourrez vous balader dans les ruelles étroites qui mènent aux alentours du village. Vous pourrez y voir des maisons de style traditionnel avec des jardins fleuris et des vues incroyables. Il y a trois églises intéressantes à voir: l'église d'Agia Theodori, l'église d'Agios Georgios et l'église de Metamorfosi Sotiros.
La 5ème journée
Les Gorges de Samaria sont situées dans le Parc National de Samaria, dans les Montagnes Blanches, dans l'ouest de la Crète. Nous avons payé notre écot pour y entrer.
Le parc, sous la surveillance du Service des Forêts, est ouvert de début Mai à fin Octobre. En hiver et les jours de pluie, le haut niveau des eaux rend les gorges dangereuses et leur passage impossible à cause de chutes de pierres.
La 6ème journée
La 7ème journée
Pour finir, la 8ème journée
